Quelques caractéristiques importantes d’un tensiomètre

Devenu l’instrument crucial de toute consultation médicale, le tensiomètre, constitué d’un brassard et d’un manchon gonflable est un appareil incontournable permettant de savoir la pression artérielle. L’instrument est relié par un manomètre pour afficher les mesures engendrées par la pression.

Caractéristiques à rechercher dans un tensiomètre

La taille du brassard droit est très importante. Demandez à votre médecin, infirmière ou pharmacien de vous indiquer la taille du brassard dont vous avez besoin, en fonction de la taille de votre bras. Les lectures de pression sanguine seront erronées si votre brassard est de la mauvaise taille.

Les numéros sur le moniteur devraient être faciles à lire

Si vous utilisez un stéthoscope, vous devez être capable d’entendre les sons du cœur à travers. Le cout peut être un facteur important. Puisque les tensiomètres à domicile ont des prix différents. Il est nécessaire de faire le tour. Vous devriez être en possession de plusieurs informations pour guider votre achat. Les modèles les plus chers peuvent ne pas être les meilleurs ou les plus précis. Voici un excellent comparatif de tensiomètre.

Comment savoir si mon moniteur est précis ou si je l’utilise correctement?

Une fois que vous avez acheté votre appareil, apportez-le au bureau de votre médecin pour vérifier son exactitude. Vous devriez faire vérifier votre tensiomètre une fois par an. Des soins appropriés et le stockage sont également nécessaires. Assurez-vous que le tube n’est pas tordu lorsque le moniteur est rangé et maintenez-le à l’écart de la chaleur. Vérifiez périodiquement la tuyauterie pour les fissures et les fuites.

Demandez à votre médecin ou à votre infirmière de vous apprendre à utiliser correctement votre tensiomètre. Une bonne utilisation de cet instrument vous aidera, vous et votre médecin, à obtenir de bons résultats dans le contrôle de votre tension artérielle.

Comprendre ces termes médicaux peut vous aider dans l’utilisation de votre tensiomètre. La pression artérielle est la force du sang contre les parois de l’artère. L’hypertension signifie une pression artérielle élevée. L’hypotension signifie une pression artérielle basse. L’artère brachiale est un vaisseau sanguin qui va de votre épaule à juste en dessous de votre coude. La pression systolique est la pression la plus élevée dans une artère lorsque votre cœur pompe le sang vers votre corps.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Le site du savoir
Login/Register access is temporary disabled